Mélodie d'une femme amoureuse by Ryan Winfield

Mélodie d'une femme amoureuse by Ryan Winfield

Auteur:Ryan Winfield [Winfield, Ryan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: City Edition
Publié: 2014-09-13T04:00:00+00:00


15

Quand il arriva dans l’allée, il la vit à la fenêtre du salon, le guettant derrière la vitre embuée, comme si elle s’attendait à le voir débarquer.

Le temps qu’il range son vélo et grimpe les marches du perron, elle était venue lui ouvrir la porte. Il retira sa veste, la secoua pour la débarrasser de la pluie, puis la remit et entra en refermant la porte derrière lui. Debout dans l’entrée sombre et envahie de bric-à-brac, il entendait le parquet craquer sous ses pieds, à l’étage, tandis qu’elle allait et venait dans ses chambres remplies de vieux trésors. Quand elle émergea dans l’escalier, s’aidant prudemment de la rampe, elle ne put réprimer un sourire.

— Vous l’avez trouvé ? demanda-t-il.

— Oui.

Elle descendit la dernière marche, passa devant lui et emprunta le sombre couloir qui menait au salon.

Les braises du feu de la veille rougeoyaient encore, et il les remua avec le tisonnier avant d’ajouter de nouvelles bûches pendant qu’elle allait leur préparer du thé. Lorsqu’elle réapparut, le feu avait repris, et ils s’installèrent devant sur des fauteuils similaires, le sien usé par des années d’attente solitaire tandis que celui de Caleb paraissait presque neuf. Ils burent leur thé en silence.

— Vous ne comptez pas me la montrer ? lança-t-il enfin.

— Oh là là…, souffla-t-elle en posant bruyamment sa tasse sur la table basse. Que deviendra ce pays lorsque ce sera cette génération d’impatients qui sera à sa tête ?...

Elle plongea une griffe dans la poche de son gilet et en sortit une petite boîte recouverte de feutre bleu. Il tendit la main, mais elle recula aussitôt la sienne en le menaçant de son long doigt osseux. La boîte dans la paume, elle en retira alors le couvercle.

Il découvrit une magnifique bague de fiançailles : diamant jaune et anneau en platine cerclé de diamants blancs plus petits. La pierre carrée brillait comme un soleil miniature dans son écrin de soie bleue.

Caleb la sortit délicatement de sa boîte et la dressa vers la fenêtre pour mieux l’examiner. La qualité du bijou trahissait son vieil âge, mais il semblait en parfaite condition, comme s’il n’avait jamais été porté, en vérité.

— Le diamant provient d’Australie, lui apprit-elle. Il a presque trois quarts de siècle. Il a été taillé à Paris.

Il s’empara de la boîte et reposa délicatement la bague à l’intérieur. Puis il souleva l’écrin et inspecta le dessous.

— Ce ne sont pas toutes les choses qui ont un prix, jeune homme, commenta Mme Hawthorne en secouant la tête. Mon bien-aimé me l’a achetée à l’étranger, quand il travaillait dans la marine. À son retour, il m’a demandée en mariage. Je ne m’y étais absolument pas préparée… C’était un garçon romantique, et il a été un mari parfait. Il n’a jamais voulu me dire combien elle lui avait coûté, mais je sais que toutes ses économies y étaient passées, et sûrement une bonne partie de son héritage aussi.

— Vous êtes sûre de vouloir vous en séparer ? lui demanda Caleb.

— Je me suis remariée après sa disparition, et je n’ai jamais senti que je pouvais la porter de nouveau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.